J'ai compris !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des Cookies soient utilisés afin de réaliser des statistiques d’audience et de vous offrir des contenus personnalisés.

["Blog", "L’APPLICATION LES PORTECLES EST « FULL RESPONSIVE DESIGN » ET PRETE POUR L’AVENIR CAR 100% COMPATIBLE GOOGLE QUI DIT MIEUX ?"]

Le classement des sites internet va être bouleversé par Google, à compter du 21 avril 2015

L’APPLICATION LES PORTECLES EST « FULL RESPONSIVE DESIGN » ET PRETE POUR L’AVENIR CAR 100% COMPATIBLE GOOGLE QUI DIT MIEUX ?

Revue de presse

Faites le test avec :

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

POURQUOI ?

Le 21 Avril Fini de jouer.

Désormais, Google va prendre sérieusement en compte l'existence, ou non, d'une version mobile adaptée d'un site afin d'établir ses classements.

C'est ce que les équipes en charge du moteur de recherche ont en effet annoncé il y a quelques jours.

Et cela part d'un raisonnement simple : « Lorsqu'il s'agit de recherche sur les appareils mobiles, les utilisateurs devraient obtenir les résultats les plus pertinents et les plus adaptés, et ce, que l'information soit diffusée par une page web mobile ou une application. [...] nos algorithmes doivent s'adapter aux usages. »

Ainsi, il a été décidé qu'à compter du 21 avril, l'indicateur permettant de connaître le niveau d'adaptation d'un site à un usage mobile sera utilisé comme signal pour établir la position d'un site dans les résultats de recherche.

Cela ne concernera bien entendu que les recherches effectuées depuis un mobile, mais dans toutes les langues et aura un impact annoncé comme important.